Cairns, une aventure dans une ville de backpackers

croco

Après ces aventures rocambolesques rien de mieux que de s’installer dans une ville encore plus chaude, Cairns.

Cette fois-ci j’y suis allé en bus (flemme :D), ce qui m’a pris quelques heures, je suis arrivé en pleine soirée dans la ville prisée des jeunes fêtards ou j’ai dormi dans un backpacker nommé le «Calypso backpacker» (un truc du genre), mais j’ai pas trop aimé (question de feeling je pense :D) et le lendemain je suis donc allé m’installer au YHA Backpacker.

FIN.

Hum, non pas vraiment. En fait j’ai passé un peux plus de 2 semaines à Cairns, c’est évidemment pas la ville la plus intéressante du monde sauf si on aime faire la fête et avoir chaud, moi j’ai adoré mais j’ai pas grand chose à dire, je suis resté tout ce temps avec 3 australiens principalement et un peux d’autres gens de tout les pays, évidemment vu que j’était avec 3 australiens on a pas mal bu et fait la fête…(ça va de paire !)

En fait si vous avez un minimum de pognon, y’a moyen de faire pas mal d’activités comme la barrière de corail, le saut à l’élastique, le saut en parachute, aller se balader dans un centre aborigène (je déteste ça, la brochure est identique à celle d’un zoo), bref, tout ce que vous avez envie !

Mais ça reste cher et pour l’instant je visais beaucoup plus à aller sur Perth, d’ailleurs le français que j’ai connu en faisant du stop dans le billet précédent venait de s’y installer et de se mettre en collocation, il ne lui manquais plus que du boulot.

Cairns est une bonne ville pour finir la côte-est, elle est toute petite (plus petite que ce à quoi on s’attend en arrivant), c’est une ville de filles déchaînés (oui un jour je vous parlerais de ces filles british, principalement des australiennes, ce sont vraiment des surexcitées alcoolisées), de fêtes et donc de beaucoup de backpackers qui ne viennent en Oz que pour rester sur la côte-est et faire la fête sans arrêt, mais c’est aussi ça l’australie, un jeune pays.

Un de mes potes australien m’a dit «l’Australie n’est pas vraiment un pays, c’est une nation mais pas un pays, moi je veux venir m’installer en Angleterre, en Europe !», l’Australie est loin de tout, il n’a jamais quitté l’Australie une seule fois, lui qui à l’habitude d’être relax avec son coté dragueur très lourd (c’est un peux le vieu dragueur d’American Pie) et qui a quitté l’état de Victoria (région de Melbourne, car il faisait trop froid) pour venir au soleil, il va se faire très mal en arrivant dans le stress européen. En fait je crois que la principale raison de sa prochaine venue c’est qu’il adore tout simplement les anglaises 😀

C’est le seul véritable australien que j’ai pu voir qui avait un réel problème d’identité avec son pays, pardon, sa nation comme il me l’a répété plusieurs fois.

…(l’alcool est à prendre en compte, important de le rappeler :D)…

dsc_1103

Bon à part boire de la bière, de la vodka, du rhum de Bundaberg, du goon (célèbre appellation pour le vin à partir de 10,50$ les 4L :D) et discuter de sujets très intéressant j’ai fait quoi d’autre ?

Bah, un jour je suis partir à la pêche avec un de mes potes australiens, mais finalement on a passé l’aprés-midi chez un de ses amis, un mec qui était sortit de prison depuis 1 ans pour je ne sais quelle connerie, c’est vrai qu’a le regarder il avais un peux une tête de taulard à la Prison Break, mais quand je lui ai demandé si les prisons australiennes n’étaient pas trop dangereuses il m’a avoué que ça l’était pour un petit blanc (il était dans une prison avec une grosse majorité d’aborigènes), mais pas pour lui car il avais un certain copain en prison, un mec intouchable et en effet j’ai vu sa photo, le mec c’est vraiment un molosse, même Lincoln (Prison Break) ne ferais pas son malin avec ce gars, imaginez le mec, un black de bien 2m10 et d’une largeur tout aussi identique (presque je vous jure ! :D) avec des bras similaires à deux marteaux piqueurs, en débardeur et short sur la photo (et un bonnet de rappeur, sous une chaleur étouffante), impressionnant, après avoir vu le yeti, nous n’avons pas tardé, pas envie de le croiser sur la route. Les prisons australiennes ont le même système que les prisons américaines, ça ne rigole pas du tout !

A la fin son copain me dit «Hey frenchy, repasse quand tu veux !», j’y songerais, non d’ailleurs j’ai déjà oublié le nom du bled ou il habitait 😀

C’était intéressant, pas de voir un taulard mais plutôt d’avoir un point du vue des prisons australiennes et de voir des photos, croyez-moi, mieux vaut ne pas tomber dans les griffes de la justice ici (pas envie de me retrouver avec mon accent français et mon anglais pourris dans une cellule avec des mecs de ce genre ! :D).

dsc_1085

Nous devions aller pêcher le barramundi, au lieu de cela nous avions vu Barracudda en photo et n’avions plus le temps d’aller pêcher dans la rivière infestée de crocodiles (pour le petit coté aventure c’est toujours plus agréable !), nous avons donc décidé de pêchers sur le port, à la crevette, mais ça n’a rien donné, dommage (suite à cela pour impressionner tout le monde nous sommes allé au supermarché pour voir si nous ne pouvions pas acheter de beaux poissons frais mais ils n’avaient que des filets de poissons, dommage une nouvelle fois), je lui ai expliqué ce que voulais dire «rentrer bredouille», il n’a rien compris et nous sommes rentrés pour boire du goon (nous avons aussi passé le début de soirée dans l’appart d’un copain) et finir ma dernière soirée à Cairns ou j’ai dit aurevoir à tout le monde, j’avais réservé mes billets d’avion pour Melbourne, car mon pote allemand, Marcus, voulait qu’on partent ensemble pour Perth en van, super road trip de prévu !

dsc_1107

dsc_1111

dsc_1095

Il comptait me rejoindre d’ici 1 mois (il bossais à Byron Bay), j’avais donc l’intention de passer en Tasmanie pour patienter tout ce temps !

J’ai loupé mon avion de 10mn, mais il y’en avais un autre 30 minutes plus tard, je l’ai donc changé (50$ de frais, je leur avais bien dit que ce n’était pas raisonnable de boire avant de partir, c’est pas ma faute à moi :D) et me suis envolé pour Melbourne ou la grisaille victorienne m’attendait.

dsc_1105

dsc_1005

dsc_0999

dsc_1037Christmas Tree ? 😀

dsc_10142

Pas beaucoup de photos cette fois, mais je me rattraperais pour le prochain billet en Tasmanie, ou je vais rester un long moment pour bosser !

Published in: on décembre 13, 2008 at 6:58  Comments (3)  

The URI to TrackBack this entry is: https://oztralie.wordpress.com/2008/12/13/316/trackback/

RSS feed for comments on this post.

3 commentairesLaisser un commentaire

  1. T’as raison… faut bosser maintenant ! C’est pas tout de boire !

  2. héhé j’espère que tu taff bien 🙂

  3. Salut rémi toute la famille te souhaite une très bonne année et aussi une bonne santé


Laisser un commentaire